Impressions et perspectives en ce début d’année.

Nous avons eu un entretien avec Matthias Adolf, CEO de l’agence de communication numérique Equipe et lui avons demandé comment il avait appris l’existence du ‚Best of Swiss Web Awards’ et pour quelles raisons ils y participaient avec plaisir, lui et son Equipe.

L’agence Equipe fait partie des agences pour des solutions créatives et des stratégies publicitaires numériques qui sont en plein développement. Etablie à Zurich, l’entreprise occupe environ 40 personnes et se situe à la douzième place au palmarès des 100 agences les plus performantes établi par les ‚Best of Swiss Web Awards’.

Comment as-tu fait la connaissance du Best of Swiss Web Awards?

Je me souviens avoir été présent lors de l’une des premières éditions. A l’époque, tout cela était encore plutôt une sorte d’événement de niche réservé aux nerds et subsistait dans un climat de « charmant dilettantisme », au meilleur sens du mot. Les agences de communication et de publicité n’avaient pas encore intégré l’événement dans leur radar. La professionnalisation impressionnante de l’événement ces dix dernières années a fait que son importance a aussi considérablement augmenté pour les agences.

Et quand as-tu enregistré tes premiers succès au ‚Best of Swiss Web Awards’ ?

C’était encore avant Equipe ; la manifestation avait l’époque déjà pignon sur rue. En ce temps-là, Claude Eberhard, notre actuel ECD, et moi-même étions employés dans une agence qui avait déjà pu glaner quelques succès lors des Awards – parmis le titre «Master of Swiss Web». Lorsque nous avons fondé Equipe, nous avons par chance réussi à faire bénéficier l’entreprise de cet élan et avons remporté nos premières balises (l’or dans la catégorie Digital Performance Campaign IAB) .

           Cette première distinction a-t-elle modifié le quotidien de l’entreprise ?

C’est difficile à dire. Il est certain que la distinction a un effet de rayonnement vers l’extérieur… mais l’impact à l’intérieur est à mon avis beaucoup plus fort : l’ambiance dans la maison s’améliore énormément lorsque les autres apprécient ce que l’on a élaboré. Dans cette mesure, les distinctions sont pour nous quelque chose qui nous rend fiers et nous motive.

L’événement en soi est pour nous très important : premièrement, je trouve qu’il s’agit là de l’événement de ce genre qui me fait le plus plaisir, et, deuxièmement, tous les principaux acteurs de la branche se réunissent effectivement. C’est une occasion fantastique de rencontrer les principaux dirigeants de l’industrie suisse de l’internet et d’échanger avec eux, dans une atmosphère formidable.

A mes yeux, c’est cela qui fait la valeur essentielle du ‚Best of Swiss Web Awards’, le volet social de la soirée – vous ne croyez tout de même pas que je vais à la Award Night dans le but de voir qui, à part nous, est récompensé ? (rire)

Quelles sont vos exigences envers vous-même ? Que signifie pour vous „Best of“ ?

Notre credo est le suivant : une communication qui soit en premier lieu divertissante. Naturellement, il n’est pas possible d’introduire cela au même degré dans tous les projets – au bout du compte nous avons toujours à l’esprit et en ligne de mire le client final d’un média et nous nous demandons ce qui pourra divertir ce client final de manière positive. 

Et évidemment j’espère que nous pourrons continuer de développer et d’améliorer encore notre élan au sein d’Equipe. Peut-être même en remportant de nouveaux succès lors des ‚Best of Swiss Web Awards’x... qui donc ne l’espère pas ?

Nous te remercions cordialement de cet entretien, cher Matthias !


Nächster Eintrag

Vorheriger Eintrag

Ähnliche Einträge


Kommentare

Kommentare deaktiviert.


Pingbacks

Pingbacks sind deaktiviert.


Trackbacks

Kategorien

Autoren

Kalender

Januar 2017
MoDiMiDoFrSaSo
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Neueste Kommentare

  • Keine Kommentare vorhanden.

Aktuelle Linkbacks

  • Keine Linkbacks.

Beliebte Einträge

  • Keine Einträge vorhanden.

Newsletter abonnieren

Sponsoren

Digicomp
Datatrans
smama
SGD - Swiss Graphic Designers