Le Prix d’honneur 2017 décerné aux fondateurs de Doodle

Le plus ancien programme récompensant des sites web en Europe, le «Best of Swiss Web Award» vient de révéler les noms des lauréats de son Prix d’honneur, quelques jours avant la soirée de remise des récompenses. Il s’agit des deux fondateurs de Doodle, Michael Näf et Dr. Paul E. Sevinç.

Lors de l’Award Night de «Best of Swiss Web» qui aura lieu ce jeudi à Zurich, les meilleurs projets Internet et mobiles, mais aussi les entreprises les plus numériques, seront primés devant un parterre de quelque 800 invités occupant jusqu’à la dernière rangée de sièges du Palais des congrès. Comme chaque année, un Prix d’honneur sera également décerné à cette occasion. Ce prix récompense des personnalités qui ont joué un rôle déterminant dans le développement d’Internet et des technologies de l’information et de la communication, par exemple par des innovations fondamentales dans le domaine technique ou par des réalisations hors norme en tant qu’entrepreneurs, acteurs du monde politique ou chercheurs.

Cette année, le Prix d’honneur revient à Michael Näf et Paul E. Sevinç, les fondateurs de Doodle. Cette récompense leur sera remise lors de l’Award Night par «Best of Swiss Web» et les organisateurs du «Swiss Digital Transformation Award». L’éloge sera prononcé par Markus Oswald, directeur de la fondation pour l’innovation (Innovationsstiftung) de la Schwyzer Kantonalbank – qui a aussi été le premier à soutenir et à investir dans Doodle, dont il est membre du conseil d’administration de longue date.

Doodle facilite l’organisation de réunions

Le comité du Prix d’honneur a décidé de récompenser les deux fondateurs de Doodle pour leurs mérites, leurs innovations et leurs réalisations hors pair dans le secteur de l’Internet. En tant qu’entrepreneurs, les deux hommes ont posé des jalons dans notre pays avec la création, le développement remarquable et la pérennisation de l’une des start-up les plus célèbres de Suisse, qui connaît également un très grand succès à l’international.

Depuis le lancement de la plate-forme d’organisation d’événements et de sondage en ligne en 2007, le degré de notoriété de Doodle a rapidement augmenté en Suisse et dans le monde entier, faisant d’elle aujourd’hui la «plate-forme de rendez-vous» la plus populaire au sein de nos frontières et au-delà, et plus généralement l’une des marques Internet les plus connues avec plusieurs millions d’utilisateurs chaque semaine.

Depuis le rachat de la majorité des parts de Doodle par Tamedia en 2014, les deux fondateurs restent très engagés dans le domaine de l’innovation et de la technologie. Myke Näf dirige notamment le Swiss Life Lab, un laboratoire d’innovation et incubateur du groupe d’assurances, et Paul E. Sevinç gère, entre autres, le bureau d’ingénierie informatique Squeng AG à St. Gall.

Les précédents lauréats du prix d’honneur de «Best of Swiss Web» (liste non exhaustive):

  • 2007: Dr. Fulvio Caccia (ancien directeur de la ComCom)
  • 2008: David Nüscheler (CTO Day AG)
  • 2009: Christian Wanner (CEO LeShop)
  • 2010: Robert Cailliau (co-inventeur du WWW, CERN)
  • 2011: Marc Bürki et Paolo Buzzi (fondateurs de Swissquote)
  • 2012: Prof. em. Dr. Beat Schmid (fondateur de l’IWI, Haute école de St. Gall)
  • 2013: Fondation SWITCH (notamment le Prof. Dr. Bernhard Plattner)
  • 2014: Bea Knecht (co-fondatrice et présidente du conseil d’administration de ZATTOO)
  • 2015: Marcel Dobler, Oliver Herren, Florian Teuteberg (fondateurs de digitec.ch)
  • 2016: Urs Hölzle (Chief Engineer et Vice President de Google)

Nächster Eintrag

Vorheriger Eintrag

Ähnliche Einträge


Kommentare

Kommentare deaktiviert.


Pingbacks

Pingbacks sind deaktiviert.


Trackbacks

Kategorien

Autoren

Kalender

April 2017
MoDiMiDoFrSaSo
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Neueste Kommentare

  • Keine Kommentare vorhanden.

Aktuelle Linkbacks

  • Keine Linkbacks.

Beliebte Einträge

  • Keine Einträge vorhanden.

Newsletter abonnieren

SPONSOREN

Goldbach GroupDigital HeadsSOMEDIALeading Swiss Agencies